Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résultat Sonnen / Silva II

Jul 09 2012, Written by:

Cliquez ci-dessous pour connaître le résultat du fight le plus attendu de l'année.

Résultat Sonnen / Silva II

Ah, ce fight tant attendu.

Rarement combat aura autant divisé les fans sur la toile. On peut reconnaitre à Chael Sonnen un vrai génie du marketing. Son match, il aura su le vendre (même s'il a fait son entrée sur de la country ce qui est, vous en conviendrez, un bon moyen de faire fuir le spectateur).

Qu'en est-il du résultat ?

Le premier round aurait tout aussi bien pu être le 6ème round de leur précédent combat. Silva rentre en piste en tentant un crochet du droit et est immédiatement emmené au sol par Sonnen qui fait rêver toute la salle, résolument pro-usa.

Sonnen enclenche donc son plan magistral de "je suis une couverture", s'allongeant sur Silva dans l'espoir de gagner à la décision. A force de lutte pacifique (il essaie bien de nous faire croire qu'il va tenter un kimura de temps en temps, m'enfin on le connait, le bougre), il arrive même à prendre la position montée avec 45 secondes au compteur. Mais Silva défend bien, et puis il faut reconnaître que Sonnen n'y met pas trop de bonne volonté non plus, et la cloche sonne.

On se dit qu'à ce rythme-là, Sonnen pourrait bien repartir avec la ceinture, comme il avait menacé de le faire à l'UFC 117.

Le deuxième round commence. De même que les ennuis pour Sonnen. Silva se montre plus attentiste, choisit ses frappes avec précision et sprawle sur toutes les tentatives de takedown de Sonnen. Celui-là est désemparé : il ne peut pas amener Silva au sol, et ne tiendra en aucun cas 5 rounds debout.

Et arrive la situation suivante : Silva baisse les bras, Sonnen y voit une ouverture et tente un move un peu débile :

Sonnen tente un spinning back fist (!), Silva réussit une esquive incroyable, et le reste fait partie de l'histoire. Un genou, de la pression et Silva conserve sa ceinture grâce à un tko au second round.

Incroyable, incroyable performance de Silva qui défend sa ceinture pour la dixième fois consécutive, et passe son palmarès UFC à 15-0 !

A noter que Silva a demandé au public d'applaudir Sonnen et a invité ce dernier à un barbecue chez lui, au Brésil, pour lui prouver le respect du peuble brésilien.

Classe.

Sonnen reconnaitra lui en conférence de presse, qu'il n'a aucune excuse, et que Silva est juste plus fort.

Une vraie happy end moraliste qui irait parfaitement dans le comics créé pour ces deux combattants à l'approche du match.

Partager cet article

Commenter cet article